Fadhel Abdelkefi: ''La Cité médicale de Kairouan est une illusion''
L’ex-ministre et président du parti Afek Tounes, Fadhel Abdelkefi, a indiqué, dans Jaweb Hamza (Répondez à Hamza) de ce dimanche 30 janvier, que le projet de la Cité médicale, annoncé par le président de la République, Kais Saïed, n’est qu’une illusion.
Il a ajouté que l’Etat n’a ni le terrain ni l’argent pour financer ce projet. "Les 100 millions de dollars offerts par le roi Salmane d’Arabie Saoudite sont destinés au projet de l’hôpital universitaire de Kairouan qui peine à démarrer, en raison d’un litige foncier", a-t-il précisé.
Abdelkefi a, également, déclaré que le chef de l’Etat parle d’un TGV, alors que l’intérêt d’un tel projet est discutable. "Le président aurait dû se pencher sur la rénovation du réseau ferroviaire et sur des projets plus importants et plus bénéfiques pour l’économie nationale, dont notamment l’autoroute Tunis-Jelma, le métro de Sfax et de plusieurs autres projets qui sont toujours à l’arrêt", a-t-il dit.
Selon lui, la Tunisie a besoin d’imagination et de vision pour décoller. «Il faut rassurer le secteur privé et promouvoir l’image de la Tunisie à l’étranger, pour attirer les investisseurs (…) On a besoin de sceller un vrai partenariat public-privé pour remettre la machine en marche, parce qu’on a 30 milliards de dollars de financements étrangers qui sont prêts à être investis", a-t-il ajouté.